Accéder au contenu principal

Masters et Masters spécialisés à la FLSH Rabat 2019-2020


Avis du concours d'accès aux Masters et Masters spécialisés à la FLSH Rabat 2019-2020
Université Mohammed V- Souissi
Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Rabat
FLSH Rabat

Avis 

Lancement des inscriptions au titre du Master et du Master spécialisé au titre de l’année universitaire 2019-2020

 Doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Rabat porte à la connaissance des étudiants titulaires d un diplôme de licence ou d un diplôme reconnu équivalent que le dépôt des dossiers de candidature pour s inscrire en master et master spécialisé 2019-2020.
 ↚


*  INTERKULTURELLE KOMMUNIKATION
*  L'AMERIQUE LATINE : GLOBALISATION, INTERCULTURALITE ET DEFIS AU XXI SIECLE
*  PSYCHOPATHOLOGIE ET PSYCHOLOGIE CLINIQUE
*  TRADUCTION LITTERAIRE, CULTURELLE ET EDITION
*  الأدب العربي والمثاقفة
*  الدراسات السميائية مسار: سميائيات اللفظ و الصورة
*  العقيدة والتصوف في الغرب الإسلامي
*  العلوم الشرعية والبناء الحضاري
*  اللغة والأدب: مقاربات نظرية ومنهجية
*  تاريخ المغرب: الدولة والنظم والمجتمع، من التاريخ القديم الى تاريخ الزمن الراهن
*  COMMUNICATION DES ORGANISATIONS, QUALITE ET DEVELOPPEMENT DURABLE (MS)
*  TEACHING ARABIC AS A FOREIGN LANGUAGE (MS)
*  UNIVERS CARCERAL : PREVENTION ET REINSERTION (MS)
*  الاجتهاد في قضايا الأسرة وتجديد الخطاب - ماستر متخصص

الدراسات السميائية مسار: السميائيات و مناهج تحليل الخطاب

Pré inscription et sélection : Masters et Masters Spécialisés
Du 17 Juin au 03 Juillet 2019 : Préinscription en ligne dans les filières à accès régulé
Du 08 au 26 Juillet 2019 : 
- Affichage des listes des candidats présélectionnés
- Organisation des épreuves écrites et/ou orales
- Affichage des résultats définitifs des candidats retenus.
Du 22 au 31 Juillet 2019 : Inscription des étudiants retenus (Liste principale et liste d’attente)
Du 03 au 06 Septembre 2019 : Suite des inscriptions (Liste principale et liste d’attente)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Hidden Factors in Relationships and Communication

For decades, we have viewed relationship obstacles through a flawed lens, one that fails to capture a vivid picture of the real sources of connection and disconnection. This book looks at your communication skills under the microscope, revealing previously hidden answers to the things that go wrong. When we look at communication from a moment-to-moment perspective, as scientific brain technologies now enable us to do, we can see that what really keeps people engaged with one another lies beneath the surface. It is our nonverbal communication, the language of emotional intelligence, that keeps our relationships strong and healthy. While every relationship is unique, it has become apparent that there are five distinct parts to a communication process that builds emotional intelligence and helps inspire and sustain relationships. We now know the following: ◆ The most powerful forms of communication contain no words and take place at a much faster rate than speech. ...

7 Simple Conversation Tips to Make Anyone Like You

We often find ourselves in moments of awkward silence or those where we wish we could chat up someone. What holds us back is not knowing the right questions to ask without coming off as a creep or someone with bad intentions. At  Bright Side , we understand the need to be good at starting great conversations socially and to ward off any awkwardness that the wrong approach or questions may create. We have compiled a list of easy questions and ways you can start friendly conversations, and keep them going. ↚ 1. Discuss your surroundings. This is a technique that’s useful in many situations. Simply use your senses to observe the environment you are in and a few basic visual clues about t...

Histoire et définition du marketing

1.1 HISTOIRE DU MARKETING Le marketing aurait connu ses premières heures au XVIIe siècle. La petite histoire voudrait qu'un marchand de vin du Bordelais ait commencé à adapter son offre en fonction des différents pays avec lesquels il commerçait, et ce, à la suite d'une simple observation. Ce négociant a ainsi fait du marketing sans réellement le savoir. Plus objectivement, nous pouvons situer l'apparition du marketing au début du xxe siècle. À cette époque, les problématiques rencontrées par les entreprises sont liées à l'acheminement des produits. L'objet même du marketing - l'écoulement du produit - ne tient pas compte des attentes éventuelles des clients. La demande est alors globalement supérieure à l'offre surtout après la Seconde Guerre mondiale. C'est une époque bénie pour les industriels : les produits sont peu différenciés et se focalisent sur les besoins les plus rentables. Les préoccupations des entreprises peuvent se résumer ainsi : produir...